Les scientifiques de l’Université d’État du Michigan, de l’Université de Chicago et de l’Université de l’Indiana, ont réalisé une enquête auprès de 104 365 adultes de 63 pays pour révéler les pays où les gens ont une plus grande empathie envers les autres.
Selon un article publié dans le « Journal of Cross-Cultural Psychology », l’étude a mesuré les niveaux de collectivisme, la gentillesse, la responsabilité, l’estime de soi, l’émotivité, le bien-être subjectif et le comportement social. Les chercheurs ont analysé les données d’une enquête en ligne sur l’empathie complétée par plus de 104.000 personnes dans le monde entier. L’enquête mesure ma compassion des personnes pour autrui et leur tendance à imaginer le point de vue des autres. Les pays dont la petite taille de l’échantillon ont été exclus.
Le résultat de la recherche a montré que l’Équateur est en tête de liste des pays les plus compatissants, suivie de l’Arabie Saoudite, du Pérou, du Danemark et des Emirats Arabes Unis.D’autres pays ayant d’excellents résultats avec un haut niveau d’empathie sont la Corée du Sud, les États-Unis, Taiwan, le Costa Rica et le Koweït.
Pour les sociologues qui ont mené cette étude, le résultat est parfois surprenant, car plusieurs pays ayant pour résultat une grande compassion sont souvent associés à la guerre.
La France se classe plutôt dans la partie haute du tableau alors que le pays le moins empathique est, selon l’enquête, la Lituanie. Sept des 10 pays les moins empathiques sont en Europe de l’Est.
A noter que les mêmes scientifiques avaient publié en 2011 une étudesuggérant que les étudiants américains étaient devenus moins empathiques depuis 20 ans. Les facteurs potentiels comprenaient l’explosion des médias sociaux, l’évolution des pratiques parentales et familiales, et des attentes croissantes de réussite personnelle.
Pour l’équateur, cela ne m’étonne pas vraiment, car j’ai déjà voyagé là-bas et j’ai pu faire connaissance avec certains habitants. Mais en ce qui concerne le Moyen-Orient, je ne suis pas trop convaincu. D’après les rumeurs que j’ai entendues venant des personnes qui travaillent là-bas, ils ne sont pas très empathiques.
Pour moi, l’Équateur est l’un des pays les plus compatissants au monde, car je suis originaire de ce pays. Même l’Arabie Saoudite et Danemark avait déclaré lui-même le champion de cette catégorie. Merci à vous.
J’ai passé 4 mois à Quito et je n’ai pas senti de racisme ou de regard froid venant des Équatoriens. Contrairement à Pérou, les « amigo » un mot hypocrite pour prendre ton argent. Merci.
Merci beaucoup pour cet article. Il est vrai que le bien-être à Quito est particulier. Pourtant, il existe plusieurs solutions pour prendre soin de son visage et de son corps au quotidien, et disposer d’un bien-être hors norme !
Les traditions ont une valeur dans notre vie, parce qu’elles la rythment et que cela aide à construire notre identité. C’est l’une des raisons pour laquelle la population en Équateur est si gentille et généreuse.
J’adore cet article merci beaucoup, je vous conseil d’aller vous informer sur la survie car je pense que tout le monde devrait être apte à survivre dans n’importe quelle condition.
Etant un passioné de survivalisme, je ne peux qu »admirer cette article qui montre la difficulté de survivre en équateur dans de telles condition. Je vous offre tout mon repsect
gigi Articles récents…Survivre en forêt : 7 conseils indispensables
Très belle photo ! J’ai adoré l’Equateur comme destination de vacances !
Je suis d’accord très belle photo
J’adore L’Equateur, j’aimerai y voyager un jours pour y découvrir toutes les merveilles locales du pays.
Pays fabuleux et sous côté, j’y vais cette été promis.
Les équatoriens ont un cœur extraordinaire, bien mieux que les français.
L’une de mes prochains pays que je visiterai en Amérique du Sud !!
Bonjour,
Je tenais à vous féliciter pour votre article sur les Équatoriens, les personnes les plus empathiques du monde. J’ai trouvé votre analyse très intéressante et instructive. En effet, je suis impressionné par la culture équatorienne qui valorise l’empathie et la solidarité entre les individus.
Votre article m’a donné envie d’en savoir plus sur l’Équateur et sa culture. J’aimerais en apprendre davantage sur les pratiques et les traditions qui renforcent l’empathie et la solidarité dans la société équatorienne.
Merci encore pour votre article passionnant.
Cordialement.
L’Équateur en tête de liste est impressionnant, démontrant la bonté humaine. Cependant, la baisse de l’empathie chez les étudiants américains est inquiétante. Les médias sociaux et les pressions de réussite personnelle peuvent-ils être à blâmer
Cafnice Articles récents…Top 3 des meilleurs investissements pour 2023