Lors de la cérémonie de remise des World Travel Awards 2014, l’Équateur a reçu 14 prix, considérés par le journal américain The Wall Street Journal comme les «Oscars de l’industrie du Tourisme».
La ministre du Tourisme, Sandra Naranjo, a déclaré que le nombre de touristes en Equateur de Janvier à Juillet a augmenté de 14%, « trois fois plus que la moyenne mondiale », atteignant le million de visiteurs. En 2013, l’Equateur avait reçu 1,3 millions de touristes en provenance majoritairement des USA, des pays voisins, et en Europe, de l’Allemagne, de la France et du Royaume-Uni.
La ministre a au beau jeu de signaler par ailleurs les avantages du pays et la montée en puissance de l’Équateur comme puissance touristique, symbolisée par la récente campgane de communication mondiale « All You Need is Ecuador « . Elle a souligné la diversité de paysages en Equateur ainsi que la diversité biologique, prenant cet exemple parlant : en à peine 0,06% de la superficie mondiale il y a plus de 18% des oiseaux de la planète !
Au cours de la cérémonie de reconnaissance du tourisme mondial, l’Equateur et Quito ont remporté pour la deuxième année consécutive le prix « première destination verte en Amérique du Sud » et « première destination en Amérique du Sud ».
Quito s’est vu décerner le titre de meilleure destination pour la deuxième année consécutive
Il est vrai que Quito dispose de nombreux atouts. La ville est en grande partie construite selon un damier formé d’îlots rectangulaires dont les rues sont alignées sur les points cardinaux. Les maisons de Quito sont pour la plupart bâties dans le style ancien espagnol ou mauresque. Le matériau utilisé est souvent la brique cuite au soleil qui était revêtue, dans les maisons les plus riches, d’enduit ou de stuc.
Un environnement exceptionnel
De plus, l’environnement de Quito est exceptionnel : dans les alentours de la capitale se trouvent certaines des régions les plus riches au monde au niveau de leur géographie et de leur biodiversité : sommets de montagne enneigés, forêts tropicales, lacs, lagons, volcans et forêts de nuages sont tous présents. Plusieurs activités sont également praticables, comme l’équitation, l’escalade en montagne, le trek, l’escalade en forêt, le rappel et le rafting, faisant de Quito une destination phare à la fois pour les amateurs de culture et d’activités de plein air.
Les autres prix dans la catégorie Amérique du Sud sont:
- Meilleur Aéroport d’Amérique du Sud 2014 : Quito Mariscal Sucre International Airport
- Meilleur hôtel d’affaires d’Amérique du Sud 2014 : Swissotel Quito
- Meilleur Hôtel écologique d’Amérique du Sud 2014: Finch Bay Eco Hotel (Galapagos)
- Meilleur train touristique d’Alérique du Sud 2014 : Tren Crucero
- Meilleur resort hôtelier d’amérique du Sud 2014 : Arasha Tropical Forest Resort Spa
Prix en Equateur :
- Meilleur Boutique Hôtel d’Equateur : Hotel Plaza Grande
- Meilleur Hôtel d’Affaires d’Equateur : Swissotel Quito
- Meilleur Eco-lodge d’Equateur : Mashpi Lodge
- Meileur Hôtel : JW Marriott Hotel Quito
- Meilleur resort : Arasha Tropical Forest Resort & Spa
- Meilleur Spa : Termas de Papallacta
Pour aller plus loin : l’ensemble des vainqueurs des World Travel Awards 2014
Merci pour cet article. Savez-vous où se trouve l’hôtel Plaza Grande, distingué comme meilleur « boutique » hôtel d’Equateur ?
Bonjour, il se trouve sur la place principale du centre historique de Quito, qui est certes un magnifique emplacement…mais bien sûr pas donné…