La plage de l’île Bartolomé, de l’archipel des Galapagos, a été nommée aux World Travel Awards 2013 dans la catégorie « Meilleure destination de plage », aux côtés d’autres destinations balnéaires du Brésil, d’Argentine, du Venezuela, de Colombie et du Chili.
Dans cette catégorie, l’île équatorienne est en lice avec les plages Fernando de Noronha et Ipanema (Brésil), Mar del Plata (Argentine), Playa del Agua (Venezuela), l’île San Andrés et Playa Tayrona (Colombie) et Viña del Mar (Chili).
En 2013, l’Equateur a été nommé à 11 reprises, principalement en raison de la qualité de son offre touristique, de ses paysages, entre autres. On peut notamment citer des nominations comme « Destination leader d’Amérique latine », « Meilleur office du tourisme » et « Meilleure destination culinaire ».
L’île Bartolomé compte sur des paysages uniques, qui font d’elle l’un des endroits les plus beaux au monde. Elle abrite également des espèces de la région insulaire équatorienne, comme des loups de mer, des tortues, des requins, des raies manta ou des pingouins, entre autres.
La cérémonie de remise des prix aura lieu le 20 juillet à Lima, au Pérou.
La beauté des îles Galapagos est un atout de taille qui a permis de faire de cet endroit l’une des principales destinations touristiques d’Equateur. La reconnaissance de cet archipel est internationale, notamment auprès de différentes pages web spécialisées et de prestigieux médias.
Fin mai, Bahia Garden était considérée par la chaine américaine de télévision CNN comme l’une des 25 meilleures plages au monde. La page web du média insiste sur la faune et la flore de Bahia Garden, où l’on peut observer des loups de mer, des fous à pieds bleus (une espèce d’oiseau), des lézards de lave (microlophus albemariensis) et des iguanes de mer.
Le 8 septembre 1978, le Comité du patrimoine de l’UNESCO avait inscrit les Iles Galapagos comme Patrimoine naturel de l’humanité.
Source : Agence d’information Andes
Mon mari est un pilote international et à chaque fois qu’il rentre da son voyage en Équateur. Il me parle toujours de ce merveilleux monde sous-marin des Galápagos. C’est qui me rend jalouse de lui.
Il s’agit du plus prestigieux des palmarès, les Awards ayant été créés en 1993 pour reconnaître, récompenser et célébrer l’excellence dans tous les secteurs clés des industries du voyage, du tourisme et de l’hôtellerie. Mais je trouve qu’il n’est pas encore très connu du grand public.