Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.

La fondation Ecuasol organise un camp d’été pour les enfants des quartiers

L’été approche, les cours vont bientôt s’arrêter et comme tous les ans, au mois de juillet, la Fondation organise un camp d’été pour permettre aux enfants de sortir des quartiers où ils vivent

En effet, pendant trois semaines, ils proposent à tous les enfants des activités dans le centre de Quito. Au programme : musées, parcs, activités, jeux…, puis trois jours dans les montagnes à Latacunga. Le but étant de leur faire découvrir leur pays, loin de la ville et de leurs réalités quotidiennes. La Fondation a créé un Crowdfunding : il ne manque pas grand chose pour qu’ils atteignent leur objectif.

La Fondation Ecuasol est une Fondation franco-équatorienne fondée en 2002. L’équipe est composée de 4 professeurs équatoriens, une cuisinière, la directrice et cinq volontaires français. Située au nord de Quito, dans les quartiers populaires de La Roldos, Pisuli, Tiwinza et Plan Techo, la Fondation accueille quotidiennement plus de soixante enfants agés de six à dix huit ans.

 

Ecuasol ne reçoit aucune aide de la part du gouvernement et ne fonctionne qu’à travers un système de parrainage. La plupart des parrains sont français mais depuis quelques années, l’équipe d’Ecuasol travaille sur le développement du parrainage équatorien. Le parrain, attribué à un enfant, envoie de l’argent de manière mensuelle pour lui permettre de couvrir ses dépenses liés à ses études mais aussi de manger un repas complet tous les jours à la Fondation.

Les enfants sont donc épaulés dans leur scolarité grâce au soutien scolaire journalier assuré par les professeur, mais la mission de la Fondation Ecuasol ne s’arrête pas là. En effet, ils fournissent également un soutien médical et psychologique. Les soins spécialisés coûtent chers et les parents ne peuvent souvent pas les couvrir, c’est pourquoi Ecuasol propose, en partenariats avec des professionnels de la santé des soins de dentiste, de podologue, d’opticien….

Alors si le projet vous intéresse, n’hésitez pas à participer au financement des vacances de ces jeunes et d’aller jeter un coup d’oeil sur les réseaux sociaux et le site web de la Fondation Ecuasol !

 

11 commentaires

  1. Une initiative louable, bravo pour cette belle action. J’aimerais vous aider si c’est possible. De Mathieu.

  2. Les camps permettent aux enfants de se développer et de créer de nouvelles amitiés. Ils permettent également aux enfants d’être physiquement actifs, créatifs et habiles dans un environnement sain et sécuritaire. C’est l’expérience d’une vie. Donc, je trouve que cette initiative est excellente.

  3. Un grand merci à la Fondation Ecuasol pour cette initiative des plus louable. Les enfants ont bien besoin de sortir de leur zone pour décompresser et s’épanouir après une longue période d’étude. Quoi de mieux qu’un camp d’été pour faire plaisir aux enfants, et même aux ados. C’est le moment pour eux d’élargir leur horizon et de se faire de nouveaux amis en dehors de l’école. C’est aussi le moment de s’ouvrir à une vie en société et d’en comprendre le sens (du moins pour les plus de 12 ans). Mais avant d’y aller, il ne faut pas oublier de s’équiper et j’ai justement une adresse pour vous. Rendez-vous sur le site http://artofdisney.fr/index.php?article8/valises-et-sacs-de-voyages-disney-les-plus-beaux-modeles, on y trouve tout ce qu’il nous faut. Pour ce qui est du programme proposé par la fondation, je trouve que c’est plus que complet, ils ont associé plaisir et éducation, en gros, c’est jouer tout en apprenant. En tout cas, j’espère qu’ils ont pu rassembler assez de fond pour réaliser ce joli projet qui est en plus en faveur des enfants. Merci Fondation Ecuasol.

  4. Une idée d’offrir à certaines jeunes un monde meilleur, c’est vraiment touchant comme article. Mon beau père aussi travaille dans une association de ce genre en tant que bénévole. Merci à vous la Fondation Ecuasol.

  5. Je me demande si cette initiative de la fondation tient toujours ses promesses même en ce moment. Quoi qu’il en soit, cela a été une initiative extrêmement ambitieuse, car peu de gens s’intéressent à ces jeunes.

  6. Je me demande si une personne peut parrainer plusieurs enfants ou pas. Et vous en êtes à combien d’enfants pris en charge en ce moment ? Quoi qu’il en soit, j’admire l’initiative même si le gouvernement n’intervient pas.

  7. Les besoins physiologiques, le besoin d’appartenance, le besoin de sécurité et le besoin d’estime de soi sont une réelle nécessité pour les enfants. Car l’avenir d’un pays repose sur leurs épaules et ce genre de projet va les aider.

  8. Les camps d’été de ce genre permettent aux enfants d’être physiquement actifs, créatifs et habiles dans un environnement sain et sécuritaire. Ils permettent également aux enfants de se développer et de créer de nouvelles amitiés. Donc, je vous félicite pour l’initiative.

  9. Nouvelles connaissances, gain en autonomie, développement d’une passion… on a mille et une raisons d’envoyer les enfants dans un camp d’été. Et ce genre d’initiative donne l’occasion aux familles défavorisées d’offrir cette opportunité à leurs enfants.

  10. Les camps d’été sont très importants pour un enfant. Cela favorise leur lien social, et leur pousse à se développer au sein de la société. Mais quoi qu’il en soit, leur initiative là est juste top, merci pour le partage.

  11. Cet article m’a vraiment interpellé, quand on est enfant, c’est une des choses les plus importantes !

    Merci d’avoir partagé ça.

    Excellente journée à vous !
    Jean007 Articles récents…Pourquoi une nouvelle grève SNCF actuellement en France ?My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge