Durant les mois d’octobre et de novembre, pas moins de 6 films et documentaires équatoriens participeront à des festivals internationaux, au Brésil, au Venezuela, en Colombie et à Varsovie.
Le film « Sin otoño sin primavera » d’Iván Mora Manzano , sorti il y a près d’un an, sera présenté au 29ème Festival du film de Varsovie du 11 au 20 Octobre 2013.
« Saudade » de Juan Carlos Donoso participera dans la catégorie « nouveaux réalisateurs » au 37ème Festival International du Film de Sao Paulo, qui se déroulera au Brésil entre le 18 et le 31 Octobre 2013.
Le film » Killa » (Luna ), d’Alberto Muenala , dont les dialogues sont en quechua, sera présent quant à lui au festival du film indigène, qui se tiendra à Bogota du 14 au 17 Novembre .
Enfin, les documentaires , « La bisabuela tiene Alzheimer« , d’Iván Mora Manzano , « Don Severo del Puente » d’Esteban Espejo, Ronald Quispe et René Lovera, ainsi que « Arajuno imaginado » d’Alain Arnaud, participeront au festival du film documentaire 2013 qui se tiendra à Caracas le 6 Novembre 2013.
Pour voir la bande annonce de « Sin otoño sin primavera » :
Je ne connais pas toutes les conditions d’éligibilité et tout dans ce domaine. Et je ne connais pas non plus les participants à travers le monde. Mais pour moi, les films d’origine équatorienne figurent parmi les meilleurs, parce qu’ils y mettent du cœur dans ce qu’ils font.